samedi 20 août 2016

Dix choses à savoir sur Heidden Dël'Gëald


1. Il est le deuxième fils des souverains de Gëald. Il a un frère aîné, héritier de la couronne, ainsi qu'une demi-sœur, adoptée par la famille royale.

2. Heidden est un personnage énigmatique qui ne perd jamais le contrôle de lui-même. 

3. Il est fiancé à la princesse Nailah depuis sa naissance. Cela ne l'enchante pas, malgré la beauté de la jeune femme, mais il se pli à la volonté de ses parents, pour le bien de son peuple.

4. Depuis son enfance, il voyage régulièrement entre Idriëlle et Gëald afin de passer du temps avec sa fiancée. Gëald étant un royaume très secret, c'est toujours à lui de faire le déplacement. 

5. En tant que représentant de Gëald, il se doit de tenir son rôle à la perfection afin de représenter au mieux son peuple. De nature peu bavarde, il participe bon gré, mal gré, aux conversations souvent assommantes des nobles d'Idriëlle.

6. Il excelle dans le maniement des armes et le combat à mains nues. Jusque là, personne à Idriëlle n'a réussit à le battre.

7. Durant leur enfance, Nailah, curieuse, l'a souvent questionné sur son peuple si mystérieux mais Heidden préférait l'ignorer, l'éloignant encore un peu plus de lui. 

8. Les seuls moments agréables qu'il passe avec sa fiancée sont leur longues promenades à cheval. 

9. Son étalon noir, Sek'üd (Ombre), est très têtu et ne se laisse monter que par lui. 

10. Il entretien une relation assez tendue avec les deux fées et amies de Nailah, Zanna et Nissa et ne fait rien pour améliorer cela, ce que n'a pas manqué de remarquer sa douce fiancée.

vendredi 5 août 2016

Dix choses à savoir sur Nailah Dël’Idriëlle



1. Elle masque si bien ses émotions qu’il faut bien la connaître pour savoir qu’elle est affectée ou attristée. 

2. Ses parents ne se sont jamais occupés d’elle, ce sont les précepteurs, naïades et fées qui se sont chargés de son éducation.

3. Elle craint par-dessus tout de tomber amoureuse comme ses parents : pour elle l’amour est trop exclusif.

4. C’est une excellente escrimeuse et tireuse à l’arc. Elle prends des cours en cachette, le matin de très bonne heure avec ses amies les fées Nissa et Zanna.

5. Elle adore suivre les cours avec son précepteur Philippe et aller sur l’ile de Whenua.

6. Nailah est fiancé à Heidden, le prince de Gëald. Cette union est programmée depuis sa naissance et elle n’a pas voix au chapitre. En bonne princesse et future dirigeante, elle a accepté de se « sacrifier » pour le bien de son peuple.

7. Son précieux cheval, un étalon fougueux de pure race s’appelle Milord. Elle le monte souvent en compagnie de son fiancé Heidden et n’hésite pas à galoper en bord de plage avec lui. C’est le seul moment où le couple semble s’entendre sans parler, car ils partagent cet amour de la vitesse et des chevaux.

8. Elle comprend le langage des animaux. Elle a d’ailleurs un ami précieux, un écureuil, prénommé Nix.

9. Elle a une peur bleue de l’eau, car elle a failli se noyer lorsqu’elle était petite. C’est d’ailleurs Nix qui lui a sauvé la vie ce jour-là !

10. Elle s’intéresse énormément à tout le royaume et connaît très bien l’intégralité de l’histoire de Merayë. Elle parle couramment toutes les langues des petits peuples féeriques.

mercredi 3 août 2016

Nailah et Kalyah


Heidden et Alexandre


Prologue


Chapitre 1


Chapitre 2


Chapitre 3


Chapitre 4


Chapitre 5


Chapitre 6


Chapitre 7



Chapitre 8


Chapitre 9


Chapitre 10


Chapitre 11


Chapitre 12


Chapitre 13


Chapitre 14


Chapitre 15


Chapitre 16


Chapitre 17


Chapitre 18


Chapitre 19




Chapitre 20




Chapitre 21




Chapitre 22




Épilogue




Dix choses à savoir sur Kalyah Alford

Pour attendre la sortie de la nouvelle édition, et parce que j’ai trouvé le contexte sympa sur les pages de Cham et Arsenia, je vais vous faire une petite série de portraits. J’espère que cela vous plaira : D


1. Elle a un tatouage en forme de loup sur l’aine (du côté gauche), qui descend jusqu’à son intimité.

2. Sa mère, illustratrice de livres pour enfants, est décédée dans un accident de la route. Kalyah était dans le véhicule, mais elle a été éjectée peu de temps avant que la voiture ne prenne feu. Elle en a gardé une cicatrice sur la paume de sa main droite.

3. Elle a fait une très grosse dépression après l’accident (syndrome du survivant) et ne s’en est sorti qu'avec l'aide de son père et ses amis.

4. Elle chante divinement bien, mais ne le fait plus depuis le décès de sa mère.

5. Elle adore faire de la mécanique avec son père garagiste. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’elle l’aide le week end et les vacances dans son garage.

6. Elle joue de la guitare électrique et de la batterie. Julie, Mathieu et elle forment un petit groupe de rock et jouent régulièrement dans le garage de sa maison, aménagé spécialement pour ça par son père.

7. Elle s’amuse à enquiquiner Alexandre depuis la maternelle et le jeune homme le lui rend bien. C’est devenu comme un petit jeu entre eux deux.

8. Elle a trouvé son chien, Charybde, mourant sur le bord de la route. Elle a utilisé toutes ses économies pour le sauver et depuis, ils sont inséparables.

9. Elle a une peur bleue des chevaux depuis que, petite, un de ces animaux a failli la piétiner.

10. Il y a eu une période où elle pensait être adoptée, à cause de sa couleur de cheveux, de peaux et d’yeux qui différaient trop de celles de ses parents. Mais son père lui a prouvé le contraire en lui montrant des photos et des vidéos de sa naissance. De plus, le médecin familial lui a assuré que cela n’était qu’une mutation, comme les personnes albinos ou avec des yeux vairons.